Vendre ou acheter


Nombreuses sont les influences qui ont traversé La Rochelle, elle a gardé dans son architecture les signes d’une histoire faite de voyages, de conquêtes et de nouveaux mondes.

La Rochelle a la particularité de pouvoir offrir une grande diversité de biens immobiliers. Des Hotels particuliers, des appartements traditionnels de caractère, mais aussi des constructions récentes intégrées dans un schéma urbain ayant un souci d’harmonie avec l’environnement extérieur

Ancien

Qu’il s’agisse d’acquérir votre résidence principale ou de réaliser un investissement locatif, l’achat d’un logement ancien s’avère attractif.

L’immobilier ancien reste une valeur sûre et fortement recherchée.

Les prix d’acquisition ont sensiblement diminué au cours des dernières années, tendance qui s’inversera sûrement un jour ou l’autre.

Les taux d’intérêts ont fortement baissé, réduisant ainsi le montant des mensualités et rendant l’acquisition plus facile.

De nombreux avantages fiscaux liés à la rénovation et à l’amélioration de l’habitat favorisent l’achat immobilier ancien.

Contemporain

L’acquisition d’un logement neuf procure un certain nombre d’avantages tant au niveau qualitatif des prestations réalisées que dans l’utilisation des nouvelles techniques de construction.

Les «frais de notaire» correspondent à peu prés à 2% du montant de l’investissement contre 5.8% pour une acquisition dans l’ancien.

Exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.Prêts à 0%, prêts aidés, prêts patronaux à 1%. En cas d’investissement locatif, vous pouvez bénéficier notamment de réductions fiscales importantes.

Garanties biennales et décennales liées à l’acquisition de logements neufs.

Garanties de parfait achévement et qualité de construction avec plus grande efficacité thermique et phonique.

Charges de copropriété réduites.

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires