Bien connaître le dispositif Ma Prime Rénov’ afin de rentabiliser un projet immobilier à La Jarrie

Partager sur :
Bien connaître le dispositif Ma Prime Rénov’ afin de rentabiliser un projet immobilier à La Jarrie

Réaliser des rénovations dans la dépense énergétique de son logement est le dessein de tout propriétaire soucieux de son investissement. Ma Prime Rénov’ est un dispositif établi par le gouvernement afin d’aider les ménages voulant avancer dans ce sens.

 

Quelques détails techniques essentiels


D’emblée, il faut savoir que Ma Prime Rénov’ est la fusion de l’Anah et du CITE. L’objectif est de faciliter l’accès des propriétaires aux avantages financières et d’éliminer les maisons dites « Passoires thermiques ». Ces derniers sont des logements dont la consommation énergétique mensuelle provoque des effets néfastes sur l’environnement.
Outre la simplification des démarches administratives requises, le délai d’obtention du financement est également réduit de manière significative. Si auparavant il fallait attendre au moins une année, le délai est actuellement réduit à 15 jours après validation du financement. Le montant dont vous pouvez bénéficier augmente dans le même sens que la qualité des rénovations que vous voulez apporter. Ce qui permet d’optimiser les profits de votre investissement immobilier à La Jarrie.

 

Les travaux financés et la somme obtenue


Étant donné que la rénovation énergétique est l’objectif principal de Ma Prime Rénov’, les aides proposées concernent alors l’amélioration de certains équipements intérieurs :

  • L’isolation thermique
  • L’eau chaude
  • Le chauffage
  • Les autres travaux


Le plafond de la prime dont vous bénéficiez dépend de vos revenus, de la qualité des améliorations envisagées et de l’emplacement géographique de votre bien. Un code couleur est utilisé selon les caractéristiques de votre ménage. Le bleu, le jaune, le violet et le rose correspondent respectivement aux foyers ayant un revenu modeste, moyen, aisé ou très aisé. Le montant augmente également au fur et à mesure que le nombre de personnes constituant votre ménage augmente.