Les pièges à éviter pour réussir son investissement immobilier à Périgny

Partager sur :
Les pi\u00e8ges \u00e0 \u00e9viter pour r\u00e9ussir son investissement immobilier \u00e0 P\u00e9rigny

Vous souhaitez investir très prochainement dans l’immobilier ? Les atouts fiscaux, le faible taux de rendement des placements financiers sont autant de raisons afin d’étudier de façon sérieuse cet investissement pouvant être une meilleure opération sur le long terme. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas tomber dans certains pièges.

Les détails.

 

Se précipiter dans son projet


Comme pour tout investissement, mieux vaut éviter l’improvisation et bien prendre le temps de réfléchir à ses objectifs. Que recherchez-vous exactement ? Envisagez-vous de réduire de manière drastique vos impôts sur les revenus en vous appuyant sur un dispositif comme la loi Pinel ?

Bien définir le contour de votre projet immobilier à Périgny va vous permettre de faire les bons choix, surtout sur le type de bien, son prix et son emplacement géographique.

 

Minimiser les frais annexes du projet


Vous devez éviter avant toute chose de confondre rentabilité brute et rentabilité nette. Dans la première option, le calcul va se baser uniquement sur le rapport entre les revenus tirés de la location et le prix d’achat du bien en question. Quant à la seconde, c’est-à-dire la rentabilité nette, tous les frais annexes sont déduits des loyers perçus. Il est important ainsi de noter que la différence peut vite devenir colossale.

En guise d’exemple, si la gestion de votre bien est assurée par une agence immobilière, vous devez penser à intégrer les frais de gestion. Et pas que. Vous devez prendre en ligne de compte également les impôts locaux avec la taxe foncière annuelle.